Actualité Marseille
Jean-Claude GAUDIN fait Grand Officier de l'Ordre Mexicain de l'Aigle Aztèque Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Février 2017

Jean-Claude GAUDIN reçoit l'insigne de Grand Officier de l'Ordre Mexicain de l'Aigle Aztèque, la plus haute distinction attribuée aux représentants étrangers d'autorités locales élues, des mains de son excellence, Juan-Manuel GOMEZ-ROBLEDO, ambassadeur du Mexique en France.

Lire la suite...
 
Marseille honore l'illustre fondateur de l'OM Imprimer Envoyer
Lundi, 20 Février 2017

Le parvis du stade Orange Vélodrome porte désormais le nom de René DUFAURE DE MONTMIRAIL qui, à l'âge de 23 ans, fonda en août 1899 l'Olympique de Marseille, qu'il présida de janvier 1900 à octobre 1902.

Lire la suite...
 
Renouveau pour les collections du musée des Beaux-Arts de Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Février 2017

Le musée des Beaux-Arts de Marseille présente ses collections, riches de 8.000 oeuvres, dans une toute nouvelle scénographie qui met en lumière cet exceptionnel patrimoine, autour de ses 14 plus grands chefs-d'oeuvre rendus au regard du public après restauration.

Lire la suite...
 
Une nouvelle voie Adrienne RANC-SAKAKINI Imprimer Envoyer
Vendredi, 17 Février 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure la voie Adrienne RANC-SAKAKINI à Saint Marcel (10è), partie intégrante de la « U 430 », qui a été aménagée par MPM, puis par la Métropole Aix-Marseille Provence, pour libérer le trafic automobile dans les villages de Saint-Loup et des quartiers environnants.

Lire la suite...
 
Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art : Inauguration de l’exposition «Japon entre terre et ciel» Imprimer Envoyer
Jeudi, 16 Février 2017

Jean-Claude GAUDIN inaugure l’exposition « Japon entre terre et ciel » à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art sur le Cours d’Estienne d’Orves, en présence notamment de M. Tamotsu IKEZAKI, Consul Général du Japon.

Lire la suite...
 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 1 sur 263
 

Vidéos