Remise du chèque de la vente aux enchères de "Marseille & Co" à l'association "Pour le Fil d'Ariane" Imprimer Envoyer
Lundi, 12 Novembre 2007
Jean-Claude GAUDIN remet à l’Hôtel de Ville un chèque de 263 250 euros à Alexia BELLEVILLE, Présidente de l’association "Pour le Fil d’Ariane", en présence de Nicolas LECCIA, organisateur de l’exposition internationale "Marseille & Cow". Cette "Cow Parade" ou ce "défilé" de vaches en fibre de verre, grandeur nature, qui s’est déroulé à Marseille de juin à octobre, a connu un vif succès auprès des Marseillais, des touristes et des 400.000 visiteurs, présents dans la Cité Phocéenne lors de la Coupe du Monde de Rugby.

Cet événement s’est achevé par une vente aux enchères de 49 vaches, réalisées par autant d’artistes marseillais, plus ou moins connus.

L’action caritative faisant partie intégrante du concept des "Cow Parades", la moitié des gains de cette vente est reversée à l’association marseillaise "Pour le Fil d’Ariane" qui mène une action en faveur des enfants malades en situation précaire dans les hôpitaux.

Cette somme de 263 250 euros permettra ainsi à l’association caritative d’intervenir plus largement auprès des services pédiatriques et de soulager un plus grand nombre d’enfants.

Par son implication dans cette opération culturelle et caritative, la Ville de Marseille témoigne de sa vocation artistique et de ses valeurs de fraternité et de solidarité, chères à tous les Marseillais.

De gauche à droite, Nicolas LECCIA, Damien LECLERE, commissaire priseur, Jean-Claude GAUDIN et Alexia BELLEVILLE
phpMyVisites
 
 

Vidéos