De nouveaux projets commerciaux présentés aux professionnels à Cannes Imprimer Envoyer
Jeudi, 15 Novembre 2007
Jean-Claude GAUDIN présente aux investisseurs les grands projets du développement commercial de Marseille au Palais des Festivals de Cannes, dans le cadre du Marché international Professionnel de l’Implantation Commerciale et de la distribution (MAPIC).

Au premier plan, Jacques PFISTER, président de la CCI Marseille-Provence, Jean-Claude GAUDIN, Michel RIASKOFF et François JALINOT, Directeur Général de l´E.P.A. Euroméditerranée. Derrière Jean-Claude GAUDIN, Solange BIAGGI et Gérard CHENOZ, conseillers municipaux délégués ainsi que Roland BLUM, député-maire.

A cette occasion, Jean-Claude GAUDIN signe sur le stand de la Ville de Marseille, la «charte d’accompagnement pour une insertion réussie» des Terrasses du Port, projet d’une superficie commerciale de 40 000 m2, situé à proximité de la Place de la Joliette, en plein cœur du quartier d’affaires Euroméditerranée.

Officialisée en présence de Michel RIASKOFF, Président de Foruminvest, qui investit plus de 250 millions d’euros pour la réalisation des Terrasses du Port, cette charte citoyenne prévoit l’implication architecturale et urbaine du projet dans la dynamique commerciale du centre-ville.

Prévu d’ici 2008, cet «îlot de ville», longeant les quais du port, devrait générer à terme près de 2000 emplois.

 A l’occasion de cette journée, deux projets seront également dévoilés pour la première fois aux investisseurs: le projet Campus Canebière, prévu à l’emplacement de l’ancien cinéma UGC et le Pôle de Loisirs de la Capelette, qui devrait rassembler plus de 80 commerces et un cinéma multiplex à l’Est de la ville, à deux pas du futur Palais de la Glace et de la Glisse.

Du Nord à l’Est, des Terrasses du Port au futur Pôle de Loisirs de la Capelette, la Ville de Marseille renforce ainsi ses activités commerciales et étend son centre-ville pour accueillir, chaque année, de nouvelles enseignes (près de 400 au total).

Avec l’arrivée du tramway au cœur de Marseille, la stratégie mise en œuvre ces dernières années par la Ville, permet aux Marseillais et aux touristes d’accéder facilement à des commerces de proximité, tout en développant l’activité économique et la création d’emplois.

 
 

Vidéos