Jean-Claude GAUDIN présente son projet pour les élections municipales:"Partager la réussite de Marseille" Imprimer Envoyer
Lundi, 28 Janvier 2008
Jean-Claude GAUDIN présente son programme pour un troisième mandat en tant que Maire de Marseille dans le 2ème secteur de la ville, à la charnière entre Euromed et les quartiers Nord, où un parc urbain de 7 hectares avec des équipements culturels va être réalisé dans le cadre du projet des Docks Libres.
Ce programme, proposé sans augmentation d’impôts, est un " projet enraciné dans notre bilan et dans le travail en cours, ce n’est pas un projet de génération spontanée, un programme en carton-pâte " souligne Jean-Claude GAUDIN, en précisant qu’il continuera à investir pour l’avenir.
Renaud MUSELIER et Jean-Claude GAUDIN Et de souligner aussi que la future centrale photovoltaïque de 50 hectares dans la plaine de la Crau, la baisse du chômage sous la barre des 8%, le doublement de logements sociaux, l’obtention du titre de capitale européenne de la culture en 2013 et l’entrée dans le TOP 20 des grandes métropoles sont des nouveaux objectifs qui résultent de la dynamique de renouveau de Marseille engagée depuis 10 ans.

Tous ces objectifs qui font partie des 21 mesures phares du programme relèvent "d’une vision d’ensemble avec une ambition, celle d’une nouvelle dimension pour Marseille" ajoute le Maire de Marseille. Et d’en dresser le portrait-robot : "Celui d’une Métropole Européenne dans le TOP 20, exemplaire dans le développement durable, tirée par l’économie de la connaissance, rayonnante sur le plan culturel, ouvrière infatigable de la fraternité d’une rive à l’autre de la Méditerranée mais aussi d’une rue à l’autre de la cité…".

Myriam SALAH-EDDINEPiétonisation du centre-ville, Grand Palais des Evénements, des Expositions et des Congrès sur le Port, 100 kilomètres de transports en commun en site propre, 300 kilomètres supplémentaires de voies cyclables ou de zones à vitesse limitée…  
Ces futures réalisations procèdent pour le Maire de Marseille "d’une vision d’une métropole européenne en pleine expansion, créative et performante".

Yves MORAINE, porte-parolePour Jean-Claude GAUDIN, toutes les propositions du projet convergent aussi " vers le bonheur quotidien de nos concitoyens… Nous voulons apporter aux Marseillais tous les services qu’une grande ville moderne doit offrir à sa population" précise-t-il.
Les 3 "campus omnisports de pratique libre", le civisme et le respect des autres pour gagner la bataille de la propreté doivent contribuer, selon lui à une ville du "bien vivre ensemble".

Eliane ZAYANLe mode d’emploi de ce projet repose à la fois sur la bonne gestion, le partenariat financier avec les autres acteurs publics, l’expérimentation du partenariat public-privé et sur l’investissement privé.
"Ambitieux mais réaliste" : c’est en ces termes que Jean-Claude GAUDIN juge son projet "Partager l’avenir de Marseille". Ambitieux pour le développement durable, l’économie et l’emploi, la solidarité, la culture et le rayonnement international.

Et de conclure : "Faire gagner Marseille", certains en parlent avec les méthodes et les hommes qui ont fait reculer Marseille. Nous, nous avons déjà fait gagner Marseille et nous voulons rester sur le terrain pour jouer la deuxième mi-temps. Nous voulons partager la réussite avec tous les Marseillais.
 
 

Vidéos