Remise des insignes de chevalier de la Légion d’Honneur à Bernard JOLY Imprimer Envoyer
Samedi, 17 Septembre 2005
Jean-Claude GAUDIN a remis les insignes de chevalier de la Légion d’Honneur au sénateur honoraire de la Haute-Saône, Bernard JOLY, à Pesmes (70). Chirurgien dentiste de profession, Bernard JOLY a été, tout au long de sa carrière, très actif dans le domaine associatif, contribuant au développement du tourisme et au rayonnement culturel de son département de la Haute-Saône.
Sa carrière politique ne fut pas moins chargée : conseiller général de la Haute-Saône de 1976 à 1995, il fut élu maire de Pesmes en 1977 et dirigea cette commune jusqu'en 1995. Il fut également conseiller régional de France-Comté de 1986 à 1995.
Il a siégé au sénat de 1995 à 2004, date à laquelle il n’a pas souhaité se représenter. Il fut, en particulier, secrétaire de la Haute Assemblée.

André VALLET, Sénateur des Bouches-du-Rhône et André FERRAND, Sénateur des Français de l'Etranger ont honoré de leur présence cette cérémonie.

Le récipiendaire Bernard JOLY remercie son parrain Jean-Claude GAUDIN, entouré de sa famille et en présence des associations patriotiques de la Haute-Saône
 
 
 

Vidéos