Philippe BAS débloque des crédits en faveur des handicapés Imprimer Envoyer
Vendredi, 30 Septembre 2005
Lors de sa visite à Marseille, répondant à l’invitation de Jean-Claude GAUDIN, Philippe BAS Ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, a décidé d'accorder des crédits en faveur de l'association "La Chrysalide Marseille".

En allouant la somme de 425.000 euros (reconductibles pour la partie "soins"), le ministre répond à la demande de l'association et à un véritable besoin en termes d'équipements médico-sociaux pour adultes handicapés.

"La Chrysalide Marseille" va donc pouvoir offrir une véritable solution d’accompagnement et de continuité à 30 personnes handicapées qui atteignent ou dépassent l'âge de 20 ans.

Cette association, qui gère des structures d’accompagnements pour enfants et adolescents, souhaite précisément ouvrir un SAMSAH (un service d'accompagnement médico-social pour adultes handicapés). Avec l’accroissement de la longévité des personnes handicapées, ces SAMSAH se révèlent capitaux dans leur vie quotidienne.

Marseille sera également d’ici quelques mois, la première ville à accueillir un CRP (centre de rééducation professionnelle) destiné aux jeunes handicapés. Il s’agit de créer une section de préparation au BTS secrétariat et comptabilité au sein du Lycée technique Sully de Marseille. Ce projet innovant permettra à de jeunes handicapés de disposer d’une formation professionnelle et de trouver de nouvelles perspectives d’emploi.

 
 

Vidéos