4 000 avocats en Convention Nationale à Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Octobre 2005
Ce nombre est historique, Marseille accueille, en effet, la Convention Nationale la plus importante dans l’histoire de la profession d’avocat. Placée sous le haut patronage de Monsieur Jacques CHIRAC, Président de la République, et organisée par le Conseil National des Barreaux, la Convention Nationale des Avocats qui a lieu au Parc Chanot, a pour thème «la sécurité juridique au cœur des collectivités locales».

Jean-Claude GAUDIN, Maire de Marseille et Président de la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole ouvre l’assemblée plénière des avocats qui aborde les «nouveaux enjeux pour les avocats».

Cette Convention Nationale, marquée par la présence de 4 membres du Gouvernement : Pascal CLEMENT, Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, Renaud DUTREIL, Ministre des PME, du Commerce, de l’Artisanat et des Professions Libérales, Brice HORTEFEUX, Ministre Délégué aux Collectivités territoriales et Christine LAGARDE, Ministre Déléguée au Commerce Extérieur, mais surtout brillante avocate spécialisée en droit social, est une nouvelle démonstration de l’attractivité qu’exerce désormais la Ville de Marseille dans le secteur du tourisme d’affaires.

Jean-Claude GAUDIN en grande discussion avec le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice, à son arrivée au Parc Chanot
 
 
 

Vidéos