Conflits sociaux à Marseille : Thierry BRETON solidaire des entreprises et des commerçants Imprimer Envoyer
Mercredi, 07 Décembre 2005
Jean-Claude GAUDIN s’était engagé auprès des représentants des entreprises et des commerçants marseillais affectés par les récents mouvements sociaux à obtenir un rendez-vous avec le Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, Thierry BRETON et à les accompagner lors de cette rencontre. Mercredi 7 décembre, le Sénateur-Maire de Marseille était reçu par le Ministre, en compagnie de Solange BIAGGI, son Adjointe, Jacques BETBEDE, Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille Provence, Stéphane BROUSSE, Président de l’Union pour les Entreprises des Bouches-du-Rhône et Thomas CHAVANE, Président de l’Association Terre de Commerces.

Au cours de cet entretien, conscient de l’ampleur des problèmes, Thierry BRETON s’est engagé à demander à l’administration d’accentuer ses efforts pour prendre en charge les demandes de délais de paiements des impôts et taxes présentées par les entreprises en difficulté.

S’agissant des carences d’approvisionnement du fait de la grève du Port Autonome de Marseille, le Gouvernement a également décidé d’examiner favorablement les demandes de prise en charge de chômage partiel qui lui ont été adressées.

Enfin, Thierry BRETON a annoncé le déblocage d’une enveloppe de 3,5 millions d’euros au titre du Fonds d’Intervention pour le Soutien de l’Activité Commerciale (FISAC) afin d’aider à la relance de l’économie marseillaise.
 
 

Vidéos