«2006 sera une nouvelle année de progrès et d’avancée pour Marseille» Imprimer Envoyer
Jeudi, 05 Janvier 2006
«Aujourd’hui, personne ne doute qu’une grande transformation de Marseille est en route» a affirmé Jean-Claude GAUDIN à l’occasion de ses vœux aux Corps Constitués en présence notamment du Président du Conseil Général des Bouches-du-Rhône, du Président du Conseil Régional PACA, du Préfet de Région et de plus de 4000 personnes.

 Une transformation symbolisée par la mise en service du futur tramway début 2007 et par la troisième phase d’Euroméditerranée, plus grand chantier urbain de France, qui devrait générer plus de 2,5 milliards d’Euro d’Investissements privés supplémentaires d’ici 2012.

Le Maire de Marseille a également insisté sur le programme en cours de modernisation des hôpitaux marseillais, financé à hauteur d’un milliard d’euros, dans le cadre du plan Hôpital 2007.

«Jamais depuis très longtemps, l’effort d’investissement public à Marseille n’a été aussi important» a souligné Jean-Claude GAUDIN.

La réalisation de trois équipements majeurs le «Stade Vélodrome du futur», qui sera agrandi, couvert et modernisé, le stade nautique de Montfuron, et la poursuite d’infrastructures de transports publics, tramway et métro, s’inscrivent dans cette stratégie d’investissement qui s’appuie également sur le projet Iter et la future Ligne à Grande Vitesse Marseille-Nice .

«C’est en privilégiant la confiance en nous et l’esprit de conquête que 2006 sera une nouvelle année de progrès et d’avancée pour Marseille», a insisté le Maire de Marseille, en rappelant la poursuite de trois priorités : l’emploi, le logement et la qualité de vie et en soulignant la nouvelle force internationale de la métropole marseillaise.

Enfin, rappelant le calme de la Cité Phocéenne à l’occasion des récentes violences urbaines dans les grandes villes françaises, Jean-Claude GAUDIN a souhaité une année 2006 de paix, de fraternité, de générosité et d’attention à l’autre.

 
 

Vidéos