Les chiffres de l’INSEE confirment la nouvelle attractivité de Marseille Imprimer Envoyer
Mardi, 17 Janvier 2006
La nouvelle attractivité de Marseille est confirmée par les résultats du nouveau recensement partiel de la population marseillaise effectué par l’INSEE en 2005. Avec 808 700 habitants estimés au 1er juillet 2004 contre 797 491 en 1999, la Cité Phocéenne compte 11 200 habitants supplémentaires en cinq ans, soit une hausse de 1,4%.

Selon Jean-Claude GAUDIN, cette évolution résulte de la dynamique économique, urbaine et culturelle impulsée par la Ville depuis 1995 pour stopper l’hémorragie démographique constatée dans les décennies précédentes et attirer de nouveaux arrivants.

Avec Euroméditerranée, les Zones Franches Urbaines, une nouvelle offre immobilière et une qualité de vie renforcée par un nouveau réseau de transports en commun, Marseille a tous les atouts aujourd’hui pour continuer à attirer les investisseurs, à séduire de nouveaux habitants et à rendre les Marseillais toujours aussi fiers de leur ville.

Ville préférée des jeunes Français, la Cité Phocéenne devrait ainsi voir sa population s’accroître de nouveau : c’est ce que devraient confirmer les chiffres définitifs de l’INSEE en fin 2008.

Depuis 1995, les chantiers de construction de logements et d’immobiliers d’entreprise se multiplient à Marseille pour renforcer son attractivité et accroître la population marseillaise.
(Ci-dessous, création de logements rue Sainte, en centre-ville).
 
 
 

Vidéos