Inauguration d’une résidence sous le signe de l’art Imprimer Envoyer
Vendredi, 24 Janvier 2020

La résidence « Allure », inaugurée dans le 8ème arrondissement, illustre le dynamisme du renouvellement urbain du territoire marseillais, mais également combien Marseille excelle l’art.

 

Le hall de cette résidence arbore en effet deux huiles magistrales et lumineuses de l’artiste Fausto DE NISCO, auquel les promoteurs Bouygues Immobilier et Sifer Promotion ont fait appel dans le cadre de la charte « 1 immeuble, 1 artiste », lancée par le ministère de la Culture et de la Communication, et dont ils sont signataires.

Jean-Claude GAUDIN se plaît à remarquer que ces œuvres font référence à sa politique en faveur de la culture. Il évoque ainsi la biennale européenne d’art contemporain Manifesta 13, que Marseille accueillera de juin à décembre prochain.

« Cet évènement, écho de Marseille Capitale Européenne de la Culture de 2013, viendra révéler les dynamiques créatrices de notre territoire tout en révélant de nombreux artistes et leurs oeuvres dans l’espace public comme dans nos musées », estime le Maire.

Il considère que « c’est d’ailleurs aussi grâce à cette excellence dans le domaine culturel et artistique que Marseille est de plus en plus attractive ».

Tout cela contribue au renouveau de la ville qui ne cesse de se développer et d’innover. Marseille a ainsi accueilli « plus de 65.000 nouveaux habitants en vingt ans et, avec plus de 863.000 habitants selon les dernières statistiques de l’INSEE, elle est maintenant au deuxième rang des villes de France en termes de population », souligne Jean-Claude GAUDIN.

 
 

Vidéos