L'enseignement de l’École de Provence plébiscité Imprimer Envoyer
Lundi, 16 Décembre 2019

Avec une réussite de 100% au baccalauréat, sans discontinuer depuis 2010, et un taux de mention oscillant autour de 97%, l'École de Provence peut se targuer de figurer parmi les établissements affichant les meilleurs résultats au plan national.

 

Cette institution, fondée par les jésuites à Marseille en 1873, comprend les trois niveaux d'enseignement (primaire, collège et lycée) et elle accueille à ce jour 1.600 élèves.

Jean-Claude GAUDIN, en recevant une promotion de l’Ecole de Provence, salue « l’inestimable travail des équipes enseignantes » et il loue la qualité de l’enseignement qui y est dispensé.

Il évoque également certaines célébrités qui ont fréquenté cette école, comme l’avocat et historien Gilles ANTONOWICZ, les écrivains Michel ORCEL, Dominique SORRENTE et Sébastien JAPRISOT, l’académicien Jean-François REVEL, le journaliste et animateur Patrice LAFFONT ou le chanteur Francis LALANNE.

Le Maire de Marseille rappelle son attachement à la possibilité qui est offerte aux parents de choisir d’inscrire leurs enfants dans un établissement privé. « C’est pour moi une des manifestations de la liberté de conscience garantie par notre République », affirme-t-il.

A cet égard, Jean-Claude GAUDIN considère que « c’est un droit que la Municipalité se doit d’accompagner et de valoriser », soulignant qu’« elle le fait notamment à travers la contribution qu’elle apporte au fonctionnement de l’enseignement privé. » C’est dans ce sens que la Ville de Marseille revalorise régulièrement le montant du forfait communal de participation à la prise en charge des dépenses de fonctionnement des classes privées élémentaires.

 
 

Vidéos