Visite de l'Ambassadeur du Sri Lanka en France Imprimer Envoyer
Lundi, 04 Novembre 2019

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville Son Excellence, Monsieur Buddhi K. ATHAUDA, Ambassadeur du Sri Lanka en France, en présence notamment de Madame Chandima ABEYRATHNE, Première Secrétaire au Commerce.

En poste à Paris depuis 2018, M. ATHAUDA, Délégué permanent auprès de l’Unesco et de l’Organisation Mondiale du Tourisme, souhaite promouvoir son pays et établir des relations pérennes auprès des principales collectivités locales françaises.

Cette rencontre avec Jean-Claude GAUDIN porte sur la possibilité de développer des échanges commerciaux, touristiques et culturels entre Marseille et le Sri Lanka dont le port de Colombo occupe une position géostratégique de premier plan sur les nouvelles routes de la soie.

Cette première visite de M. ATHUDA à Marseille a été précédée de celle de
Monsieur DESHAL de MEL, Conseiller du Ministre des Finances du Sri Lanka, le 16 mai dernier, à la demande du ministère français des Affaires étrangères dans le cadre du Programme d'Invitation des Personnalités d'Avenir (PIPA).

Accueillie par les élus de la Ville de Marseille, Jean ROATTA, Adjoint délégué aux Relations Internationales et Didier PARAKIAN, Adjoint délégué à l'Economie, cette personnalité avait alors été indroduite auprès du Grand Port Maritime et visité le Mucem.

 
 

Vidéos