Jean-Luc REICHMANN tourne « Léo Mattéï » à Marseille Imprimer Envoyer
Jeudi, 31 Octobre 2019

Jean-Luc REICHMANN est à Marseille depuis le 23 septembre pour le tournage, jusqu’au 15 novembre, de quatre nouveaux épisodes de la saison 7 de la série à succès « Léo Mattéï », où il campe un commandant de police de la brigade des mineurs.

Jean-Claude GAUDIN reçoit, à cette occasion, l’animateur des « 12 coups de Midi » sur TF1, en compagnie de Séréna ZOUAGHI, Conseillère Municipale en charge notamment de la Mission Cinéma.

Lors de cette rencontre, Jean-Luc REICHMANN confie son « amour de Marseille, une ville à part, celle du respect de la différence, de la couleur… et moi j’ai une tâche rouge sur le nez ! »

Durant toute la durée de ce tournage, sous la direction de Hervé RENOH, il n’a d’ailleurs pas quitté la ville. « J’y vis en immersion totale. Je mange et je vis à Marseille, j’ai vu SOPRANO au stade Vélodrome et des matches de l’OM, je suis allé à la Foire de Marseille où j’ai rencontré mon public », raconte-t-il.

Jean-Claude GAUDIN se réjouit de voir sa ville servir de décor aux aventures de Léo Mattéï, en rappelant que « Marseille est une ville de cinéma ». Elle est d’ailleurs aujourd’hui « la plus filmée, après Paris, avec environ 500 tournages et 1.300 journées de tournage par an ».

C’est le résultat, poursuit-il, de « la politique municipale de soutien à la filière cinématographique et audiovisuelle, qu’incarne la Mission Cinéma de la Ville de Marseille. » Et le Maire se félicite que « cette filière représente une véritable opportunité de développement économique en même temps qu’un support national et international de l'image de Marseille et de son rayonnement ».

 
 

Vidéos