Marseille Espérance accueille le nouvel Archevêque de Marseille Imprimer Envoyer
Mercredi, 16 Octobre 2019

Monseigneur Jean-Marc AVELINE, nouvel Archevêque de Marseille, est reçu au sein de Marseille Espérance, une instance particulière qui réunit autour du Maire de la ville, les responsables religieux catholique, arménien, protestant, orthodoxe, musulman, juif et bouddhiste, ainsi que leurs délégués.

 

« Soyez le bienvenu dans une instance qui repose sur la volonté de rassembler et le respect des différences », l’accueille Jean-Claude GAUDIN, en rappelant avoir « travaillé pendant 13 ans dans l’amitié et la bienveillance réciproque » avec son prédécesseur, Mgr Georges PONTIER.

Le Maire souligne que Mgr AVELINE « porte depuis longtemps une attention particulière au dialogue entre les religions, les cultures et entre les hommes de bonne volonté » et que « cela a toujours été au centre de (sa) réflexion et de (sa) vie religieuse. »

Jean-Claude GAUDIN considère que la parole et l’engagement de Mgr AVELINE au sein de Marseille Espérance seront importants « dans une période où les changements et les évolutions du monde s’accélèrent, en risquant de déstabiliser les équilibres. »

« Marseille Espérance ne peut pas tout, mais l’immensité de la ville, la mosaïque marseillaise et la nécessité de construire un avenir commun justifient l’existence de votre assemblée. Le dialogue entre tous n’est pas une option, mais une nécessité », conclut Jean-Claude GAUDIN.

 
 

Vidéos