La Ville de Marseille poursuit sa politique en faveur du lien social Imprimer Envoyer
Mercredi, 09 Octobre 2019

La Ville de Marseille a construit, depuis plus de vingt ans, seize nouveaux équipements socioculturels pour développer le lien social et le « mieux vivre ensemble », poursuivant et amplifiant ainsi la qualité et l’importance du service public.

Cette politique volontariste se traduit par « le versement de près de 8 millions d’euros de crédit de fonctionnement aux gestionnaires des 74 équipements sociaux du territoire dans tous les quartiers », précise Jean-Claude GAUDIN.

Le Maire de Marseille, qui inaugure la fin des travaux de modernisation et d’extension de la Maison Pour Tous Les Camoins (11è arrdt) pour un coût de plus de 1,8 million d’euros, souligne que « ces équipements socioculturels sont des lieux importants dans la vie d’un quartier et s’inscrivent dans la complémentarité avec les autres établissements publics ».

Cette Maison Pour Tous répond aux besoins des habitants des Camoins, mais aussi des quartiers environnants de la Treille, d’Eoures et des Accates. « Elle joue pleinement son rôle de développement et de fédérateur de la vie locale de proximité en proposant des nombreux services et en offrant de nombreuses activités pour tous les publics », déclare Jean-Claude GAUDIN, en présence notamment de la Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, Martine VASSAL et du Maire de secteur, Julien RAVIER.

 
 

Vidéos