Marseille lance la première passerelle numérique de santé Imprimer Envoyer
Vendredi, 04 Octobre 2019

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille (AP-HM) concrétise le parcours de santé avec le lancement de la passerelle numérique Ville-Hôpital, une première en France qui va simplifier la vie du patient et améliorer son parcours de soin.

 

Ce lien, qui prend naissance en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, est destiné à se déployer plus largement sur tout le territoire et alimenter le Dossier Médical Partagé de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie.

« C’est une innovation révolutionnaire au service des patients », affirme Jean-Claude GAUDIN, en expliquant qu’elle « offrira en temps réel les mêmes informations de santé à tout professionnel de santé choisi par le patient. »

Ce dispositif constitue un véritable décloisonnement de l’hôpital car il offre en partage les flux d’informations de santé entre les hôpitaux et les professionnels de santé.

« C’est aussi gagner du temps, gagner en sécurité, gagner en qualité dans les procédures de prise en charge des patients », poursuit le Maire de Marseille, en considérant que « l’AP-HM démontre une fois de plus son expertise dans le domaine des systèmes d’informations hospitaliers, et sa capacité d’innovation au service des patients et des professionnels de santé dans un objectif commun et coordonné. »

Troisième centre hospitalier universitaire de France, Marseille joue un rôle majeur dans le rayonnement international du pays pour son excellence médicale. Réseau hospitalier parmi les plus denses de l’Hexagone, le territoire marseillais a structuré un ensemble de plateformes de recherche translationnelle parmi les plus dynamiques en France.

 
 

Vidéos