Signature du Contrat Local de Santé, troisième génération Imprimer Envoyer
Mardi, 01 Octobre 2019

Jean-Claude GAUDIN signe à l'Hôtel de Ville le nouveau Contrat Local de Santé (CLS) qui engage la Ville de Marseille, l'Etat, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et l'Agence Régionale de Santé.

 

C'est le troisième Contrat Local de Santé dont bénéficie la municipalité depuis la première génération en 2010.

" Bien avant moi, un grand philosophe (Socrate) avait déjà coutume de dire que la santé était certainement le bien le plus précieux ", souligne le Maire de Marseille, en ajoutant qu'elle est aussi " un puissant vecteur de vivre-ensemble et de cohésion sociale ".

Et de se réjouir des objectifs de ce projet " avec comme fil rouge, la réduction des inégalités, qu’elles soient territoriales, liées à des difficultés momentanées, et l’accompagnement des personnes en situation de fragilité ". En particulier à travers une meilleure prévention pour lutter contre les conduites addictives et les dommages en matière d'alcool.

Jean-Claude GAUDIN insiste sur le devoir d'un Maire qui est " de rechercher les moyens les plus efficaces pour protéger les habitants. En premier lieu les enfants, car nous savons que plus l’environnement est favorable en terme de santé dans la jeunesse et meilleures sont les chances de grandir dans l’insousciance ".

Et de préciser que ce Contrat Local de Santé " nous permettra aussi d’intensifier les actions liées à l’environnement, comme nous avons déjà pu le faire par exemple concernant la qualité de l’air dans les bâtiments municipaux. Nous continuerons aussi à promouvoir la pratique d’une activité physique adaptée à tous, dans un objectif de bien-être ".

 
 

Vidéos