La République d'Indonésie à l’honneur à Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 27 Septembre 2019

L’Indonésie, à l’occasion du 74è anniversaire de son indépendance, est à l’honneur à Marseille au travers de plusieurs manifestations commerciales, diplomatiques et culturelles, dont certaines en présence de son excellence Arrmanatha Christiawan NASIR, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République d'Indonésie.

Jean-Claude GAUDIN reçoit, à cette occasion, Arrmanatha Christiawan NASIR, dont c’est la première visite dans la deuxième ville de France. Il est accompagné par Asianto SINAMBELA, Consul Général d’Indonésie à Marseille, où il est en poste depuis mars 2018.

Le Maire de Marseille, entouré de ses adjoints Jean ROATTA, Relations internationales et Didier PARAKIAN, Economie, se félicite notamment de la présence d’un stand dédié à l’Indonésie à la Foire internationale de Marseille et de l’opération de promotion du tourisme indonésien organisée, le 26 septembre, en partenariat avec l’Office de Tourisme et des Congrès de Marseille.

Jean-Claude GAUDIN rappelle avoir reçu, en un an trois délégations indonésiennes : deux délégations de sénateurs en voyage d’étude sur les thèmes de la décentralisation et de la navigation maritime, la troisième en juin 2019, constituée par des personnalités de la région productrice de café de la région de Mandailing (Sumatra Nord), conduite par le Ministre coordinateur pour l’Economie, Darmin NASUTION, une des plus importantes personnalités de l’exécutif indonésien.

Seconde place diplomatique après Paris avec ses 75 consulats, Marseille renforce sa présence dans le monde et confirme son statut de capitale euro-méditerranéenne grâce à sa politique d’attractivité économique et touristique ambitieuse.

 
 

Vidéos