Fusion de la Scène Nationale du Merlan avec la Gare Franche : "Le Zef" Imprimer Envoyer
Jeudi, 12 Septembre 2019

Jean-Claude GAUDIN participe à la conférence de presse de la saison 2019/2020 de la Scène Nationale du Merlan, au Nord de Marseille, en présence notamment de sa Directrice Francesca POLONIATO et de Maître Alain VIDAL-NAQUET.

 

"C’est toujours avec une grande satisfaction que j’observe l’évolution du travail du Théâtre du Merlan-Scène Nationale. Il s’agit non seulement d’un acteur majeur du paysage culturel marseillais, mais aussi d’un formidable levier de cohésion sociale qui contribue chaque jour à la réduction des inégalités géographiques d’accès à la culture" se réjouit le Maire de Marseille. Et de se réjouir auprès de Francesca POLONIATO du projet de rapprochement de la Scène Nationale du Merlan avec la Gare Franche, lieu culturel situé dans le 15ème arrondissement de Marseille.

Ce nouveau projet, soutenu par la Ville de Marseille avec l'Etat, la Région et le Département, s'appelle "Le Zef" , du nom familièrement donné au vent. "Ce processus de fusion permettra à la fois une optimisation de la gestion des ressources et un meilleur accès aux offres culturelles, particulièrement aux habitants des quartiers Nord de notre ville" précise Jean-Claude GAUDIN.

Cette conférence de presse est aussi l'occasion pour le Maire de Marseille de rendre hommage à Maître VIDAL-NAQUET qui a souhaité se retirer de la présidence du Théâtre du Merlan après l'avoir assurée pendant plus de 30 ans: "Aux côtés des directeurs successifs, votre dévouement et votre engagement ont servi les objectifs d’ouverture, d’échanges et de rencontres".

Jean-Claude GAUDIN conclut ses propos en remerciant une nouvelle fois l’ensemble des acteurs culturels du territoire et particulièrement la Bibliothèque du Merlan pour son travail en partenariat étroit avec le Théâtre.

 
 

Vidéos