L'ensemble des crèches municipales certifiées AFNOR Imprimer Envoyer
Jeudi, 11 Juillet 2019

Jean-Claude GAUDIN assiste, à l'Espace Villeneuve-Bargemon, à la cérémonie de remise de la certification "Certi'Crèche" pour 20 crèches municipales par l'Association française de normalisation (AFNOR), en présence de Laurent AUFFRET, Responsable du département AFNOR Certification et de Patrick SOUDAIS, Président de la Caisse d'Allocations Familailes des Bouches-du-Rhône.

 

Après la certification AFNOR de 18 crèches municipales en 2017 et de 21 en 2018, cet événement clôture la démarche qualité engagée par la Ville depuis 2014 auprès des structures et de la Direction de la Petite Enfance. "Il s'agissait d'optimiser les conditions d'accueil afin de hausser encore le niveau de qualité du service rendu aux familles et de valoriser les compétences des professionnels des structures municipales", précise le Maire de Marseille.

Et de souligner que "cet objectif qualitatif s'est accompagné d'un effort constant de la municipalité pour simplifier les démarches des parents, avec notamment le portail Famille sur notre site internet (pour effectuer notamment une demande de place en crèche municipale ou associative), ou encore la publication chaque année d'un guide de la Petite Enfance.".

Jean-Claude GAUDIN rappelle que "la Ville mène depuis de nombreuses années une politique volontariste de promotion de la Petite Enfance, de développement des modes d'accueil et d'accompagnement à la parentalité. En 2018, notre municipalité a consacré plus de 56 millions d’euros au fonctionnement des crèches, municipales et associatives, et 3,2 millions d’euros en dépenses d'investissement, accompagnée dans cet effort par la Caisse d’Allocations Familiales des Bouches-du-Rhône".

Marseille offre actuellement sur son territoire 16.500 places d'accueil tous modes de garde confondus et compte 244 établissements d'accueil collectif dont 58 crèches municipales.





 
 

Vidéos