Convention de partenariat entre les musées de Marseille et Aix-Marseille Université Imprimer Envoyer
Jeudi, 04 Juillet 2019

Jean-Claude GAUDIN signe une convention de partenariat entre les musées, le Muséum d'Histoire Naturelle de la Ville de Marseille et Aix-Marseille Université (l'AMU), présidée par Yvon BERLAND.

 

"Ce nouveau partenariat entre nos deux institutions témoigne d'une coopération heureuse entre l'excellence de la recherche universitaire et la richesse de nos collections et de notre patrimoine marseillais", se réjouit Jean-Claude GAUDIN, au siège de l'AMU, dans le jardin du Pharo. " Ce sont 5 nouvelles années de collaboration qui s'ouvrent à nous " poursuit le Maire de Marseille. Et de préciser que cette coopération avec les musées de Marseille permettra "de préserver et de diffuser les collections détenues par l'Université et les rendre accessibles au plus grand nombre". Il s'agit aussi "de construire des opérations en faveur de la venue des jeunes aux musées dans le cadre d'une politique d'animation de la vie étudiante sur le territoire".

Jean-Claude GAUDIN insiste sur "cette alliance gagnante et sur cette mutualisation des ressources" avec l'AMU, forte de 76.000 étudiants dont 10.000 internationaux, de 4.400 enseignants-chercheurs, de 110 unités de recherche et de plus de 8000 emplois pérennes.

"Investir aujourd'hui dans la culture est un acte politique fort pour vivre ensemble dans une société harmonieuse et apaisée et pour asseoir Marseille comme la grande métropole européene du Sud ", conclut le Maire de Marseille.

 
 

Vidéos