Les jeunes volontaires du service civique marseillais à l'honneur Imprimer Envoyer
Mercredi, 03 Juillet 2019

Jean-Claude GAUDIN ouvre, à l'Hôtel de Ville, la cérémonie de remise des diplômes aux 29 jeunes volontaires de la quatrième promotion du « service civique marseillais ».

 

Ces jeunes âgés de 17 à 24 ans ont exercé des missions d'intérêt public au sein des services municipaux dans le cadre d'un programme réalisé en partenariat avec l’association Unis-Cité Méditerranée, présidé par Bernard MICHEL-BECHET. " Vous avez su vous impliquer dans les missions les plus variées, qu’il s’agisse de lutter contre l’isolement des personnes âgées, de favoriser l’accès à la culture, ou encore de promouvoir l’éco-citoyenneté... Permettez-moi de vous exprimer toute ma fierté et ma gratitude pour votre engagement ", souligne Jean-Claude GAUDIN.

La Ville de Marseille accueille depuis 4 ans des jeunes volontaires du service civique (instauré par la loi de mars 2010 pour renforcer la mixité sociale) afin de les sensibiliser à la citoyenneté et leur permettre d'acquérir de nouvelles compétences dans leur parcours professionnel. Encadrés par des tuteurs désignés parmi les agents municipaux, les jeunes volontaires interviennent pendant une période de 7 mois dans différents domaines tels que la solidarité, l'environnement, la citoyenneté ou la culture.

"Je sais pouvoir compter sur l'implication de toute l'équipe municipale, sous l'impulsion de Michel DARY, afin que la Ville de Marseille poursuive ce dispositif", conclut Jean-Claude GAUDIN.

 
 

Vidéos