Première visite à Marseille de l’Ambassadeur d’Espagne en France Imprimer Envoyer
Vendredi, 28 Juin 2019

Son Excellence Fernando CARDERERA SOLER, Ambassadeur d’Espagne en France, effectue sa première visite à Marseille depuis sa nomination à ce poste il y a deux ans.

 

A l’occasion de ce déplacement, Jean-Claude GAUDIN reçoit, en compagnie de ses Adjoints Jean ROATTA (Relations Internationales) et Didier PARAKIAN (Economie) l’Ambassadeur à l’Hôtel-de-Ville, qu’accompagne le Consul Général d’Espagne à Marseille, Alberto MORENO HUMET.

L’entretien porte sur les relations que la Ville de Marseille entretient avec plusieurs cités espagnoles : Barcelone, Malaga, Bilbao, San Sébastian, Valencia, à travers des échanges d’expériences de fonctionnaires et d’élus, mais aussi à travers les grands Réseaux de Villes (Medcités).

Le Maire de Marseille rappelle avoir signé, en 1998, la Charte d’alliance entre Barcelone-Gênes-Lyon-Marseille, portant sur la gestion municipale et le développement urbain.

Il se félicite par ailleurs d’avoir accueilli « en mai dernier le festival des cultures d’Espagne, au cours duquel Valencia a été mise à l’honneur », et il se plaît à souligner « le succès du dispositif de mobilité internationale des jeunes mis en place par Marseille et qui permet, chaque année, à des jeunes marseillais de partir en Espagne et à de jeunes espagnols de séjourner à Marseille. »

A l’issue de cette rencontre, l’Ambassadeur d’Espagne en France découvre le Musée d’Histoire de Marseille, sous la conduite de son Directeur, Fabrice DENISE.

 
 

Vidéos