Remise de matériels par Martine VASSAL à la Police Municipale Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Juin 2019

Jean-Claude GAUDIN reçoit, sur l'esplanade Bargemon, le matériel remis à la Police Municipale par Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence.

 

Le Maire de Marseille tient à souligner la poursuite de l'engagement du Conseil Départemental dans la poursuite du développement de la Police Municipale de Marseille. Il remercie Martine VASSAL pour sa volonté de soutenir l'acquisition de véhicules qui sont pour lui "des moyens d'intervention indispensables".

Et de préciser : "Grâce à vous, les agents disposent désormais de 15 véhicules électriques et de 40 vélos électriques. Je suis très satisfait de ce choix qui témoigne d’une démarche éco-responsable".

Ce nouvel achat représente un investissement global de 400.000 euros avec le soutien financier de Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône à hauteur de 80%.

C'est dans les mêmes proportions que cette collectivité a financé l'acquisition de nouveaux matériels pour la Police Municipale de Marseille en 2017 et en 2018.

Au total, la première Police Municipale de France avec 450 agents bénéficient de 50 véhicules légers, de 31 motos, de 61 scooters de 31 VTT et de 15 gyropodes.

"C’est bien avec un solide partenariat qui s'est constitué autour d’elle que la Police Municipale de Marseille poursuit son développement" renchérit Jean-Claude GAUDIN. Et de faire référence au partenariat opérationnel mis en œuvre avec la Police Nationale dans le cadre d'une convention de coordination, à la Police de Sécurité au Quotidien ou encore au Centre de Supervision Urbain. "C'est un outil particulièrement performant, au service des enquêtes et diverses procédures judiciaires, mais avant tout au service de la sécurité au quotidien par le biais de la vidéo-protection" tient-il à préciser.

"Le quotidien des Marseillais est notre préoccupation incessante!" poursuit le Maire de Marseille. "J’en veux pour preuve la toute récente création, lors de notre dernier Conseil Municipal, d’une brigade spécifique qui interviendra dans le métro pour lutter contre les incivilités et les dégradations".

Jean-Claude GAUDIN conclut en se félicitant de l'évolution de la Police Municipale, soutenue avec l'implication constante du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône. Et de remercier aussi l'ensemble des Policiers Municipaux "qui, chaque jour, honorent la confiance des Marseillaises et des Marseillais, en déployant au quotidien des qualités de dévouement et de courage, bien au-delà du professionnalisme que requiert leur mission".

 
 

Vidéos