Les hommes d’affaires indonésiens lorgnent vers Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 14 Juin 2019

La visite d’une délégation officielle de la République d’Indonésie témoigne de l’intérêt de ce pays et de ses décideurs économiques pour la région provençale, et plus particulièrement pour Marseille.

 

A l’occasion de cette visite de trois jours, sous la conduite du Ministre coordinateur pour les Affaires économiques, Darmin NASUTION, Jean-Claude GAUDIN reçoit les membres de la délégation, parmi lesquels le Maire de Mandailing (Sumatra Nord).

En présence des Adjoints au Maire de Marseille Jean ROATTA (Relations internationales) et Didier PARAKIAN (Economie), ainsi que du Consul Général de la République d’Indonésie à Marseille, Asianto SINAMBELA, l’entretien porte sur une intensification des échanges bilatéraux entre ce pays membre de l’Association des Nations de l’Asie du Sud-Est (ASEAN) et la deuxième ville de France.

Le Ministre précise que la délégation est venue pour promouvoir l’exportation de café et d’huiles aromatiques vers la France. Il indique ainsi avoir rendez-vous avec les dirigeants du Groupe Henry Blanc Marseille, entreprise familiale de torréfacteurs ancré au coeur de l'Europe.

Depuis septembre 2018, c’est la troisième délégation indonésienne reçue à Marseille, un intérêt dû entre autres au dynamisme de l’actuel Consul Asianto SINAMBELA. En septembre prochain, l’Indonésie sera d’ailleurs mise à l’honneur à Marseille au travers d’une grande exposition de produits locaux et de rencontres économiques. Ce mois de promotion s’achèvera, le 27 septembre, par un spectacle pour célébrer le 74ème anniversaire de l’indépendance de la République d’Indonésie.

 
 

Vidéos