Inauguration de la Maison Pour Tous de la Rouguière, des Libérateurs et des Comtes Imprimer Envoyer
Mercredi, 05 Juin 2019

"C’est une grande joie de vous retrouver ici, à l’occasion de l’inauguration de ce nouvel équipement municipal, la Maison Pour Tous de la Rouguière, des Comtes et des Libérateurs.

C’est une très belle réussite des pouvoirs publics au service du public. " se réjouit Jean-Claude GAUDIN.

Situé dans le 11ème arrondissement, entre les quartiers de la Pomme, des Caillols et de la Valentine, cet équipement a ouvert ses portes en novembre 2018 pour accueillir les habitants et les associations et proposer de nombreux services et différentes activités.

Propriété de la Ville de Marseille et gérée en délégation de service public par Synergie Family, cette Maison Pour Tous s'étend sur une superficie de 1587 m2 sur plusieurs niveaux et sur 1120 m2 d'espaces extérieurs avec l'aménagement d'espaces verts, d'un bassin de rétention et de jeux d'enfants.

"C’est grâce à notre perévérance et au soutien des collectivités que nous avons pu réaliser ce bel équipement de plus de quatre millions d’euros", souligne le Maire de Marseille.

Agréé "Centre Social" par la CAF et intégré dans un ensemble immobilier récent comprenant des logements, cet établissement a fait en effet l'objet d'important travaux de rénovation pour un coût total de 4.100.000 euros dont 2.900.000 euros financés par la Ville de Marseille, 940.000 euros par le conseil départemental des Bouches-du-Rhône et 260.000 euros par l'Etat.

"Les équipements socioculturels de Marseille sont des lieux importants dans la vie d'un quartier pour développer le lien social et le mieux vivre ensemble" poursuit Jean-Claude GAUDIN. "Depuis plus de vingt ans, la Ville de Marseille en a construit seize et en réalisera quatre nouveaux d’ici 2021 afin d’améliorer la couverture géographique conformément à nos engagements". Et de préciser: "La Ville de Marseille aura versé d’ici la fin de cette année près de huit millions d’euros de crédits de fonctionnement aux gestionnaires des soixante-quatre équipements sociaux du territoire".

 
 

Vidéos