Cérémonie d'ouverture de la finale de la Coupe du monde de voile 2019 Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Juin 2019

Jean-Claude GAUDIN participe à la cérémonie d'ouverture de la finale de la Coupe du monde de voile organisée par la Fédération internationale de voile sur la base nautique du Roucas Blanc.

"Cette finale de la Coupe du monde de voile, organisée à Marseille pour la deuxième année consécutive, est un avant-goût des Jeux Olympiques que nous aurons l’honneur et la fierté d’accueillir en 2024" se réjouit le Maire de Marseille. " Marseille est très fière de recevoir ici, dans son stade nautique olympique, les 400 athlètes d’équipes du monde entier qui vont évoluer dans un environnement exceptionnel".

Et de citer le Parc National des Calanques, troisième parc périurbain et maritime du monde et une biodiversité reconnue au plus haut niveau avec l'accueil du Congrès mondial de la nature en 2020.

Déterminante pour de nombreux athlètes qui joueront à Marseille leur qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020, cette finale s'inscrit aussi dans la perspective des JO 2024.

"Il s’agit également pour nous de préparer et d’anticiper l’accueil des épreuves Olympiques de voile en 2024, dans les domaines sportifs et organisationnels, mais également en matière de sécurité" souligne Jean-Claude GAUDIN. " Plus largement, cette finale de la Coupe du monde est également une opportunité pour mobiliser notre territoire autour du projet Olympique en offrant un spectacle proche de celui qui sera proposé en 2024".

Et de conclure: "Depuis son titre de Capitale Européenne du Sport en 2017, notre ville voit se succéder de nombreuses épreuves nationales et internationales dans les disciplines nautiques. Avec cet évènement, Marseille confirme tous ses atouts et son ambition de devenir Capitale Mondiale de la Voile".

 
 

Vidéos