L’Ambassadeur de Slovénie en visite à Marseille Imprimer Envoyer
Lundi, 03 Juin 2019

Son Excellence Monsieur Andrej SLAPNICAR, Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Slovénie, effectue une visite de deux jours à Marseille durant laquelle il rencontre le monde économique et assiste à la cérémonie d’ouverture de la finale de la Coupe du monde de voile 2019.

 

Jean-Claude GAUDIN le reçoit à l’Hôtel de Ville, entouré de ses Adjoints Jean ROATTA, en charge des Relations Internationales et Européennes, et Didier PARAKIAN, délégué notamment à l’Economie et aux Relations avec le monde de l’entreprise.

Le Maire de Marseille et l’Ambassadeur, qui est accompagné par Jana BAJEC POVSE, Ministre plénipotentiaire en charge des Affaires économiques à l’Ambassade de Paris, évoquent l’attractivité de la Slovénie pour les investisseurs étrangers. La France est ainsi le 5ème fournisseur de cette jeune République indépendante depuis 1991, mais aussi son 5ème client.

L’entretien porte sur les nombreuses convergences entre les deux pays, mais aussi sur la culture, les villes de Maribor et de Marseille ayant été respectivement Capitale Européenne de la Culture en 2012 et en 2013.

L’Ambassadeur Andrej SLAPNICAR se rend ensuite, avec le Maire, à l’ouverture des finales de World Series, qui réunissent 212 navigateurs de 34 pays, dont un Slovène engagé en kitesurf. Cette discipline fera son apparition aux prochains Jeux Olympiques de 2024, dont toutes les épreuves de voile se dérouleront sur le plan d’eau de Marseille.

 
 

Vidéos