Sylvain TESSON dans le sillage d'Ulysse Imprimer Envoyer
Mardi, 07 Mai 2019

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville l'écrivain-aventurier Sylvain TESSON, à l'occasion de son périple méditerranéen « dans le sillage d'Ulysse », le héros de l'Odyssée d'Homère et l'un des personnages les plus célèbres de la mythologie grecque.

Au départ du Vieux-Port de Marseille, Sylvain TESSON embarque à bord d'un voilier "Akhénaton" qui l'emportera notamment sur les rivages de l'Italie, de la Grèce et de la Turquie du 8 mai au 17 juin 2019.

Ce voyage donnera lieu à une série documentaire de 5 épisodes réalisés par Christophe RAYLAT, coproduite par Arte France et Lato Sensu Productions avec la participation d'Ushuaïa TV et TV5 Monde.

"Marseille est une ville cosmopolite dont les racines plongent profondément dans la Méditerranée.

Notre mer commune qui relie les continents, les civiliations et leurs légendes. Tous les lieux de passage que vous découvrirez avec votre voilier compteront pour nous faire revivre le mythe intemporel d'Ulysse", souligne Jean-Claude GAUDIN auprès de Sylvain TESSON.

Et de préciser que Marseille, fondée par des marins grecs venus des côtes phocéennes, a une longue histoire d'amour avec le 7è Art et les productions audiovisuelles. "Marseille est, en effet, la première ville française après Paris pour l'accueil de tournages, plus de 480 en 2018 ! Le cinéma et l'audiovisuel sont devenus une filière d'excellence qui génère de l'emploi et des retombées économiques directes et indirectes pour notre ville". Soit 70 millions d’euros chaque année sans compter l'impact en termes de tourisme et d'image que renforcera la série documentaire "Dans le sillage d'Ulysse" qui devrait être diffusée au printemps 2020.

"Cher Sylvain TESSON, 'heureux qui comme Ulysse' je tiens à vous souhaiter bon vent ", conclut le Maire de Marseille, tout en le remerciant, lui et son équipe de production, d'avoir choisi Marseille comme point de départ de cette nouvelle et belle odyssée.

 
 

Vidéos