Le Maire de Sousse reçu à Marseille Imprimer Envoyer
Jeudi, 02 Mai 2019

Une délégation de la Ville Tunisienne de Sousse, conduite par le Maire Taoufik LAARIBI, effectue une visite de plusieurs jours à Marseille dans le cadre du laboratoire municipal « Lab Baladya ».

 

A cette occasion, Jean-Claude GAUDIN reçoit à l’Hôtel de Ville le Maire de Sousse, accompagné de ses Adjoints Kawther Chebaane MEDHOUI, déléguée à la Coopération Décentralisée, et Safouan FARROUKH, en charge des Affaires Administratives.

Le Maire de Marseille, en présence de Jean ROATTA, Adjoint aux Relations Internationales, Monique CORDIER, Adjointe aux Espaces Naturels, aux Parcs et Jardins, au Développement Durable, et au Plan Climat, Seif Eddine FLISS, Consul Général de Tunisie à Marseille, et de Adel BEN OTHMAN, Consul Général Adjoint, évoque les liens d’amitié et de fraternité qui unissent Marseille, la Tunisie et plus particulièrement Sousse.

Jean-Claude GAUDIN rappelle qu’il a conduit, en juillet 2015, une mission officielle à Sousse afin de rendre hommage aux victimes de l’attentat du 26 juin contre le Musée du Bardo et d’assister au match amical entre l’Olympique de Marseille et l’Etoile Sportive du Sahel de Sousse.

Pour sa part, Jean ROATTA était à Tunis, les 20 et 21 octobre 2018, pour le lancement du « Lab Baladya », souhaité par l’Ambassade de France en Tunisie et la Fédération Nationale des Villes Tunisiennes. Il a vocation à valoriser l’expertise des collectivités territoriales autour de problématiques communes et de dynamiser les relations de coopération entre collectivités Tunisiennes et Françaises.

Quant à Monique CORDIER, elle s’est rendue du 11 au 15 février 2019 à Tozeur, pour un échange avec les nouveaux Elus Tunisiens sur la gouvernance environnementale.

 
 

Vidéos