Inauguration d'une nouvelle base nautique dédiée aux kayaks Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Mars 2019

Jean-Claude GAUDIN inaugure la base nautique de l’Huveaune dédiée à la pratique sportive du canoë et du kayak.

Ce nouvel équipement, mis à disposition par la Ville de Marseille, offre un nouveau ponton avec un accès direct à la mer au profit du club Marseille Mazargues Canoë Kayak (MMCK), fondé en 1981 par Albert TOBELEM - décédé en octobre dernier - et installé depuis 1983 sur le site de l'Huveaune.

 

"Je suis heureux de voir l’aboutissement de ce projet, qui est également celui de l’œuvre d’une vie, celle d’Albert TOBELEM. Nul besoin ici d’évoquer son parcours et son engagement, ses convictions et son humanité. Nous l’avons tous connu et nous lui devons beaucoup", confie le Maire de Marseille.

Avec 122 titres de champions de France, 42 titres de champions du Monde et de champions d'Europe, et 4 médailles Olympiques, le MMCK est l'un des clubs les plus prestigieux de la Cité phocéenne.

Reconnu par le ministère de la jeunesse et des sports, il propose des activités ouvertes à tous les publics autour de sa discipline, de l'initiation à la compétition en passant par les sorties de loisirs.

"Cette nouvelle base nautique, qui permet de valoriser et de pérenniser le partenariat sportif conclu entre le MMCK, le Comité Départemental de Canoë Kayak et la Ville de Marseille, est pleinement constitutive de l’engagement de notre ville pour le développement du Sport et pour l’accueil en 2024 des épreuves nautiques des Jeux Olympiques et Paralympiques", souligne Jean-Claude GAUDIN.

Et de féliciter le club "d'avoir éminemment contribué à la victoire de la candidature de Marseille avant de préciser : « D’ici les Jeux et après les Jeux, Marseille disposera, avec la rénovation du stade nautique du Roucas-Blanc et la création de la marina olympique, d'un équipement sportif moderne et innovant, permettant de répondre à l'évolution de la demande en termes d'activités nautiques".

Le Maire de Marseille conclut en formulant le vœu que " la base nautique de l’Huveaune soit le point de départ de nouveaux titres et conquêtes olympiques, et le terrain de jeu des futurs champions qui porteront encore très haut les couleurs de notre ville ".

 
 

Vidéos