Marseille intéresse la Suisse Imprimer Envoyer
Vendredi, 29 Mars 2019

L’Ambassadrice de Suisse en France, Son Excellence Livia LEU effectue sa première visite à Marseille, depuis sa prise de fonction à Paris le 3 septembre 2018.

Jean-Claude GAUDIN reçoit, en compagnie de son Adjoint Didier PARAKIAN, délégué à l’Economie, Livia LEU, qu’accompagne Claudio LEONCAVALLO, Consul général de Suisse à Marseille.

Première femme nommée Ambassadrice de Suisse à Paris, Livia LEU réaffirme l’amitié franco-suisse, le partenariat transfrontalier et la coopération dans les domaines de l’environnement, des transports ferroviaires, de la fiscalité ou encore de la sécurité et de la lutte anti-terroriste.

Le Maire de Marseille rappelle que, si la deuxième ville de France n’a pas, à ce jour, de relation de coopération décentralisée avec une ville helvétique, il a reçu les prédécesseurs de Madame LEU, Jean-Jacques DE DARDEL, en 2011 et en 2012, et Bernardino REGAZZONI, en 2017.

Lors de l’entretien, Jean-Claude GAUDIN évoque également « l’exemplarité de l’engagement de Marianne GERBER SZABO, Consule générale de Suisse à Marseille de 2013 à 2018, parfaitement dévouée dans l’exercice de ses missions au renforcement des relations bilatérales entre Marseille et la Suisse. »

A l’issue de cet entretien, hasard du calendrier, Jean-Claude GAUDIN salue soixante salariés du groupe helvétique logisticien Ceva, venus découvrir la ville. Le numéro dix mondial de la logistique va, en effet, installer son siège à Marseille après sa reprise par l’armateur marseillais CMA CGM, numéro trois mondial du transport maritime. Cette implantation doit se traduire par la création de 200 emplois d’ici un an.

 
 

Vidéos