Exposition consacrée à Charles AZNAVOUR au Château de la Buzine Imprimer Envoyer
Lundi, 25 Mars 2019

Jean-Claude GAUDIN inaugure l'exposition consacrée à Charles AZNAVOUR au Château de la Buzine, le célèbre « Château de ma mère » évoqué par Marcel Pagnol dans son roman éponyme et destiné aujourd'hui au 7ème Art ainsi qu'à divers évènements ouverts aux adultes ou au jeune public.

"L’émotion nationale et même internationale suscitée par la disparition de Charles AZNAVOUR a été à la mesure de son immense carrière", confie le Maire de Marseille.

Et d'évoquer ses 70 ans de vie artistique avec l'interprétation de plus de 1.200 titres, des rôles mémorables dans une cinquantaine de films et l'écriture et la composition de grands succès populaires qui ont traversé les générations.

Jean-Claude GAUDIN rappelle que Charles AZNAVOUR s’est produit pour la première fois sur scène à Marseille en 1936 - alors qu’il n’avait que 12 ans - et qu'il a reçu ses dernières acclamations au Dôme en janvier 2018. "Il célébra d’ailleurs son attachement à notre belle ville dans sa chanson "Allez vaï Marseille"", se plait-il à préciser.

Le Maire de Marseille se réjouit que cette exposition invite le public à découvrir un parcours dans la vie et la carrière de l'artiste au travers de nombreux documents et objets, qu’ils soient de scène ou plus personnels.

"Je remercie l’Association « Château de la Buzine » pour cette belle exposition, son Commissaire général Valérie FEDELE et je ne doute pas que les Marseillais seront nombreux à la visiter, pour rendre un nouvel hommage à un artiste cher à notre ville", conclut Jean-Claude GAUDIN.

 
 

Vidéos