Marseille postule pour l’ouverture d’un Consulat de l’Inde Imprimer Envoyer
Lundi, 18 Mars 2019

L’Inde pourrait ouvrir prochainement une représentation à Marseille, seconde place forte diplomatique en France après Paris, avec 75 Consulats.

 

M. Ankan BANERJEE, Chef de Mission Adjoint de l’Ambassade de l’Inde en France, effectue une visite de deux jours dans la Cité Phocéenne pour rencontrer les institutions du territoire et le milieu économique afin de se convaincre de l’utilité de cette ouverture.

Le Chef de la Mission, accompagné par le Premier Secrétaire de l’Ambassade, Sarwjeet SOODAN, Chef du Service Economique et Commercial, s’entretient avec Jean-Claude GAUDIN qui leur dit sa volonté de développer les relations entre Marseille et l’Inde.

Jusqu’ici, rappelle le Maire, elles se déroulent surtout par l’entremise du Centre Culturel Indien Tagore, présidé par Michèle LEMARCHAND, présente à cet entretien avec Véronique MONCADA, Secrétaire Générale du Business Club France-Inde Marseille.

Depuis trois ans, avec le concours de cette association, l’Ambassade de l’Inde encourage l’organisation de rencontres économiques à Marseille à destination des entreprises françaises et indiennes. La dernière a eu lieu en décembre 2018 en présence de Messieurs BANERJEE et SOODAN et de représentants de la Province de l’Andhra Pradesh.

C’est à cette époque que l’Ambassade de l’Inde en France a répondu favorablement à la proposition de la Ville d’ouverture d’un consulat à Marseille. Jean ROATTA, Adjoint au Maire délégué aux Relations Internationales, avait alors adressé une lettre de recommandation en faveur de Véronique MONCADA, pressentie pour occuper le poste de Consule Honoraire.

 
 

Vidéos