L’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande à Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 01 Mars 2019

L’Ambassadeur du Royaume de Thaïlande en France, Son Excellence Sarun CHAROENSUWAN rencontre les étudiants thaïlandais séjournant dans notre pays et réunis pour la première fois à Marseille.

A cette occasion Jean-Claude GAUDIN reçoit l’Ambassadeur, à sa demande. Le Consul Honoraire du Royaume de Thaïlande, Olivier Van de WINKEL, l’accompagne, ainsi que Madame Thidarat SAENJAI, Première Secrétaire de l’Ambassade.

Le Maire évoque le séjour à Marseille, en novembre 2018, d’une des sœurs du Roi, Son Altesse Royale la Princesse SIRINDHORN Maha Chakri. Reçue en son nom par la Conseillère Municipale Maliza SAID SOILIHI, elle avait visité le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MuCEM), premier grand musée national consacré à la Méditerranée, haut lieu de l'architecture et du patrimoine.

Jean-Claude GAUDIN et l’Ambassadeur Sarun CHAROENSUWAN évoquent, en présence des Adjoints au Maire Jean ROATTA, délégué entre autres aux Relations Internationales et Européennes, et Didier PARAKIAN, en charge notamment de l’Economie et des Relations avec le monde de l’entreprise, la nécessité de développer les relations entre la deuxième ville de France et la Thaïlande.

A cet égard, le Maire suggère que Marseille puisse accueillir, fin 2019 ou début 2020, l’une des réunions des dix Ambassadeurs du « Asean Paris Committee » (Comité France-ASEAN) qui se déroule habituellement à Paris.

 
 

Vidéos