Marseille honore ses champions sportifs Imprimer Envoyer
Jeudi, 28 Février 2019

La Ville de Marseille honore ses 375 sportifs, professionnels ou amateurs, qui se sont illustrés durant l’année 2018 et ont fait que « Marseille brille par ses hauts faits », comme le proclame le blason de la cité.

 

Ces champions, issus de 46 clubs locaux et pratiquant dans 31 disciplines, ont totalisé 9 titres et 2 podiums mondiaux, 13 titres et 6 podiums européens, 129 titres de champion de France, 6 coupes de France et une Coupe de la Ligue. A noter aussi que trois joueurs de l’OM figuraient dans l’équipe de France de football championne du monde : Adil RAMI, Florian THAUVIN et Steve MANDANDA.

« Aussi variés que soient vos sports respectifs, je sais qu’ils ont pour point commun de nécessiter une discipline, un travail acharné et de nombreux sacrifices », souligne Jean-Claude GAUDIN, en remerciant tous ces sportifs pour leur engagement et « son aboutissement qui rejaillit sur notre belle ville et lui donne un motif de fierté supplémentaire. »

« Cette cérémonie qui met à l’honneur nos champions, doit aussi mettre dans la lumière l’ensemble du mouvement sportifs marseillais, fort de plus de 150.000 licenciés », poursuit le Maire. Il évoque « tous les clubs, les associations, les encadrants, les bénévoles qui s’investissent au quotidien et transmettent nombre de valeurs qui me tiennent particulièrement à coeur : la tolérance, le respect des autres et de soi-même, la solidarité… »

Jean-Claude GAUDIN affirme que « ce sont ces valeurs qui incitent la municipalité à soutenir les associations et l’organisation de rencontres et d’événements sportifs, mais aussi à développer les équipements ». A cet égard, il précise qu’en 2018 la Ville a investi, par exemple, plus de 20 millions d’euros pour rénover les stades et les piscines.

Et de remercier ses Adjoints Richard MIRON, Frédérick BOUSQUET et Didier REAULT pour leur engagement au service du sport et leur implication dans la préparation de l’accueil des épreuves de voiles des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024.

 
 

Vidéos