De nouveaux engins d'intervention pour les Marins-Pompiers de Marseille Imprimer Envoyer
Mercredi, 27 Février 2019

Jean-Claude GAUDIN participe à la remise officielle des clés des véhicules d'intervention des Marins-Pompiers, au Centre d’Incendie et de Secours (C.I.S.) de la Bigue dans le 2ème arrondissement de Marseille, en présence de Martine VASSAL, Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône et de la Métropole Aix-Marseille Provence et du Vice-Amiral Charles-Henri GARIÉ, Commandant du Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille (BMPM).

 

Le Maire de Marseille se réjouit de "l'engagement fort du Conseil Départemental aux côtés de la Ville" pour "garantir à nos marins-pompiers des moyens d’intervention modernes et adaptés à leurs missions".

Et de préciser que la réhabilitation ou la construction de nouveaux Centres d’Incendie et de Secours seront financés à hauteur de 40 millions d’euros - avec le concours du Département et de la Métropole - dans le cadre des premiers exercices 2018 et 2019 du Plan BMPM 2025.

"Près de 10 millions ont déjà été mobilisés par le Conseil Départemental " poursuit Jean-Claude GAUDIN, "pour des engins représentatifs d'une technicité quasiment unique en France et reconnue par le gouvernement". Que ce soit pour des missions à bord des navires et la sécurité portuaire ou encore pour la lutte contre les feux de forêt et les interventions de secours auprès des Marseillais (115.000 chaque année).

Le bateau-pompe Louis Colet, baptisé à l'occasion de cette cérémonie officielle, fait partie de ces nouveaux engins opérationnels.

"Je tiens d'ailleurs à souligner la coopération qui existe depuis maintenant 50 ans entre le Bataillon et l’AP-HM dans l’organisation des secours d’urgence au plus grand bénéfice de nos concitoyens", renchérit le Maire de Marseille.

Jean-Claude GAUDIN conclut en faisant part de sa satisfaction de découvrir de nouveaux véhicules tout en saluant le courage et le dévouement des 2500 personnes du Bataillon de Marins-Pompiers: "Toutes ces femmes et ces hommes relèvent de nombreux défis, parfois au péril de leur vie, afin de secourir et protéger les Marseillaises et les Marseillais ainsi que leur cadre de vie".

 
 

Vidéos