Nouvelle base de la Police Municipale au cœur de Marseille Imprimer Envoyer
Vendredi, 26 Octobre 2018

La Police Municipale de Marseille, dont les effectifs ont progressé depuis 2012 de 200 à 450 fonctionnaires, dispose désormais d’une quatrième base, située dans le 4ème arrondissement et qui peut accueillir près d’une centaine de personnels.

Cette base « Centre », installée dans 1.700 m2 de locaux appartenant à la Ville, dispose d’une armurerie spacieuse et informatisée, permettant d’assurer la gestion et la traçabilité de l’ensemble de l’armement dévolu aux effectifs, ainsi que d’un parking pour une quinzaine de véhicules professionnels.

« Cette inauguration concrétise notre volonté de garantir aux Marseillaises et aux Marseillais une Police Municipale toujours plus proche, toujours plus présente sur la voie publique, afin de répondre avec toujours plus d’efficacité à leurs attentes en matière de sécurité », affirme Jean-Claude GAUDIN.

Il rappelle que « si la sécurité des biens et des personnes est une compétence de l’Etat, avec qui nous travaillons en étroite collaboration, nos policiers municipaux assurent au quotidien des missions de protection qui sont essentielle au bien-être », comme protéger une école, sécuriser un événement sur la voie publique, lutter contre l’incivisme ou les nuisances diverses.

A cet égard, le Maire remercie son Adjointe à la Sécurité publique et à la Prévention de la délinquance, Caroline POZMENTIER « pour son engagement et sa détermination sans faille à toutes les étapes de l’évolution de notre police Municipale, dans un contexte qui nous rappelle régulièrement que la sécurité est un des enjeux majeurs de notre époque. ».

De même, en présence du Maire de secteur Marine PUSTORINO et du Sénateur Bruno GILLES, Jean-Claude GAUDIN remercie la Présidente du Conseil Départemental, Martine VASSAL, pour avoir financé, à hauteur de 80%, la rénovation des locaux abritant cette nouvelle base.

 
 

Vidéos