Marseille, ville d'accueil de la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023 Imprimer Envoyer
Mardi, 23 Octobre 2018

Jean-Claude GAUDIN reçoit, à l'Hôtel de Ville, Claude ATCHER, Directeur Général du GIP France 2023, dans le cadre de l'organisation de la Coupe du Monde de Rugby en France en 2023.

 

Le Maire de Marseille se félicite que la cité phocéenne, soit à nouveau, comme en 2007, l'une des villes d'accueil de cette compétition prestigieuse, avec six matches dont deux quarts de finale. "Marseille s'est imposée comme une place forte du rugby et est particulièrement appréciée par tous les supporters de clubs et de l'Equipe de France qui viennent régulièrement remplir le stade Orange Vélodrome" souligne Jean-Claude GAUDIN.

Et de rappeler que dans cette enceinte sportive, parmi les plus spectaculaires d'Europe, se déroulent tout au long de l'année de grands matches de rugby, que ce soit lors des phases finales du Top 14, du dernier Tournoi des 6 Nations qui a opposé la France et l'Italie ou encore en mai prochain, avec les deux finales de coupe d'Europe des clubs.

En faisant référence aux grands événements qui ont été organisés avec succès dans la cité phocéenne - comme les rencontres de l'Euro 2016 ou l'année Capitale Européenne du Sport en 2017 - le Maire de Marseille insiste sur la nécessité de jouer collectif pour la réussite de ce rendez-vous exceptionnel en 2023. Soit un an avant l’accueil des épreuves de voile des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 dans la rade marseillaise.

Et de conclure avec enthousiasme: "L'expérience de la Ville de Marseille en matière d'organisation de grands événements européens et mondiaux nous a confirmé la nécessité de travailler de concert. Nous le ferons. Ensemble nous réussirons 2023 !".

 
 

Vidéos