Visite à Marseille de l’Ambassadeur de Chypre en France Imprimer Envoyer
Vendredi, 12 Octobre 2018

L’Ambassadeur de Chypre en France, Pantias ELIADES effectue une visite à Marseille, ville liée à Limassol par un accord de coopération depuis avril 2016.

Son Excellence Pantias ELIADES, accompagné par Alkis VOSKARIDES, Consul honoraire de Chypre à Marseille, s’entretient à cette occasion avec Jean-Claude GAUDIN. Celui-ci les reçoit à l’Hôtel de Ville en compagnie de ses Adjoints Jean ROATTA, délégué aux Relations Internationales et à la Coopération Euroméditerranéenne, et Didier PARAKIAN, en charge de l’Economie, des Relations avec le monde de l’entreprise, et de la Prospective.

Le Maire de Marseille évoque les liens étroits qui unissent Marseille et la deuxième ville de l’île de Chypre, dans le cadre de leur accord de coopération conclu après la visite à Limassol, en juillet 2015, de Jean Roatta à l’occasion de la première du Ballet National de Marseille au Municipal Garden Theater.

Jean-Claude GAUDIN rappelle qu’il a reçu, en mars dernier, une délégation conduite par son homologue de Limassol, Nicos NICOLAIDES, élu en 2017. Ce dernier souhaite intensifier les relations avec Marseille dans le cadre de cet accord qui concerne l’économie, le tourisme, la jeunesse, l’enseignement supérieur, la culture et le sport.

La circonscription du Consulat honoraire de la République de Chypre à Marseille, qui couvre les régions Provence-Alpes-Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon, compte un millier de ressortissants, dont 365 dans les Bouches-du-Rhône.

 
 

Vidéos