Le Maire d’Odessa conduit une délégation à Marseille Imprimer Envoyer
Mardi, 09 Octobre 2018

Odessa fait don d’une sculpture à Marseille, ville avec laquelle elle est jumelée depuis 1972, et à cette occasion une délégation de la cité ukrainienne effectue une visite de plusieurs jours au cours de laquelle ses membres découvrent les principales réalisations urbaines de la deuxième ville de France.

 

Jean-Claude GAUDIN reçoit, à l’Hôtel de Ville, Gennadiy TRUKHANOV, Maire d’Odessa, qui est accompagné par ses Adjoints Oles YANCHUK, Pavlo VUGELMAN, et par Oleg LOBAN, Conseiller Municipal.

L’entretien porte sur le dynamisme des échanges économiques, culturels et touristiques entre Marseille et Odessa, renforcés par un accord de coopération signé le 30 juin 2010. Celui-ci concerne aussi les thématiques jeunesse, formation, sciences, francophonie et sport.

Jean-Claude GAUDIN remercie son homologue d’Odessa pour la sculpture, dont le Conseil Municipal de Marseille a accepté le don la veille, en présence de M. TRUKHANOV qui a assisté à la séance plénière.

Le Maire indique que cette œuvre, qui représente une ancre marine intitulée « Ancre Cœur », sera installée, en 2019, sur le site de la « mer des sables », au niveau du parc balnéaire du Prado, dans le 8è arrondissement. « Elle symbolise les liens d’amitié qui unissent nos deux villes », déclare le Maire d’Odessa.

 
 

Vidéos