L’Ambassadrice de l’Etat d’Israël en France en visite à Marseille Imprimer Envoyer
Mardi, 09 Octobre 2018

Marseille et Israël entretiennent d’étroites relations, qui sont au coeur de la visite que l’Ambassadrice de l’Etat hébreu effectue dans le sud de la France.

Son Excellence Aliza BIN-NOUN met à profit ce déplacement pour rencontrer Jean-Claude GAUDIN, qui la reçoit à l’Hôtel de Ville en présence de son Adjoint Jean ROATTA, délégué aux Relations Internationales et à la Coopération Euro-méditerranéenne.

Lors de cette rencontre, à laquelle participe également la Ministre en charge de la région Sud, Anita MAZOR, Ex-Consule Générale à Marseille, sont abordés plus particulièrement les domaines de l’innovation et de la culture.

Jean-Claude GAUDIN rappelle que ses Adjoints Daniel SPERLING, délégué notamment à l’Innovation et au Développement par le Numérique, et Didier PARAKIAN, chargé de l’Economie, des Relations avec le monde de l’entreprise et de la Prospective, ont conduit, en 2017 et en septembre dernier, des délégations de chefs d’entreprises au Forum Digital Life Design, qui rassemble des startupers et professionnels du monde entier à Tel Aviv.

« Ce salon emblématique du secteur nous a permis, deux années de suite, de faire rayonner notre territoire et de promouvoir nos filières d’excellence, ce qui conforte notre choix de nouvelle politique d’attractivité afin de renforcer notre positionnement à l‘international », se félicite Jean-Claude GAUDIN.

Il note que la collaboration de Marseille avec la Start-up Nation s’intensifie et devient réellement productive. Plusieurs contrats et accords ont ainsi pu être signés suite à ces visites. Il cite les exemples de la société Alertgasoil, qui a pu équiper de son système « trackers » neuf camions de la ville d’Eilat, et de la jeune start-up Filmatik, spécialisée dans l’audiovisuel qui devrait signer avec Publicis Israël un gros contrat publicitaire.

Le Maire se réjouit « des relations privilégiées d’amitié et de coopération que Marseille entretient avec l’Etat d’Israël dans son ensemble », à l’exemple de celles entre Marseille et Haïfa qui célèbrent cette année le 60ème anniversaire de leur jumelage.

 
 

Vidéos