Marseille fait la Foire et fête ses exposants fidèles Imprimer Envoyer
Vendredi, 21 Septembre 2018

Depuis plus de 90 ans, la Foire Internationale de Marseille marque la rentrée économique de la ville et de son territoire métropolitain. C’est l’occasion de diffuser une image dynamique et positive de la cité, à l’image du stand que la Ville présente sur le thème de la mer.

Jean-Claude GAUDIN profite de l’ouverture de la 94ème édition pour saluer et remercier les plus de 1.200 exposants, venus de 47 pays, sans lesquels « notre foire internationale, le quatrième événement grand public français, ne pourrait récolter les éloges d’un public fidèle. »

Il se félicite de « cette vitrine commerciale » et loue l’organisateur, la SAFIM, que préside Loïc FAUCHON et dont « les savoir-faire et l’expertise expliquent également le succès de cet événement ». Le Maire assure « pouvoir compter sur cette équipe dynamique pour faire rayonner une nouvelle fois Marseille. »

La Ville profite, tous les ans, de ce rendez-vous pour proposer un thème attractif en lien avec ses compétences. C’est encore le cas cette année avec son stand « Marseille, ville bleue ».

« Il permet de comprendre combien la mer est un élément important pour notre ville et de quelle manière elle a façonné notre histoire, notre identité et notre quotidien », explique Jean-Claude GAUDIN. Selon lui, « plus qu’un simple héritage, c’est un enjeu et un challenge collectif que chacun d’entre nous doit se donner, pour que Marseille rayonne sur toutes ses facettes, dans le respect des autres et de l’environnement. »

 
 

Vidéos