Visite de l'Ambassadeur d'Australie Imprimer Envoyer
Jeudi, 20 Septembre 2018

Jean-Claude GAUDIN accueille à l'Hôtel de Ville Son Excellence Monsieur Brendan BERNE, Ambassadeur d’Australie en France.

Economiste de formation, Brendan BERNE a travaillé plusieurs années à la Reserve Bank of Australia avant d’embrasser la carrière de diplomate.

Attaché au développement de liens commerciaux ou culturels entre Marseille et l'Australie, Monsieur l'Ambassadeur prévoit de rencontrer les principaux acteurs institutionnels et économiques du territoire dont les représentants de CMA/CGM, du Grand Port Maritime de Marseille et d'Airbus Hélicopters. Il participera à la Ciotat au lancement de "l'Australian Challenge Tour" à l'invitation de l'athlète Christophe VISSANT qui s'est lancé comme défi de faire le tour d’Australie en course à pieds en six mois (soit 15500 km en 180 jours et 180 nuits).

Le précédent accueil officiel d’un Ambassadeur d’Australie à Marseille remonte à mai 2015 avec la présence de Stephen BRADY, à l’occasion de la cérémonie de dévoilement de la plaque à la mémoire de la résistante Nancy WAKE. A l’initiative de l’association des forces spéciales aéroportées d’Australie, cet événement avait mis à l'honneur le courage de cette personnalité hors du commun, qui installée à Marseille lors de la seconde guerre mondiale, n'a pas hésité, au péril de sa vie, à cacher des familles juives et à aider les prisonniers de guerre à s’échapper.

 
 

Vidéos