Le Musée Regards de Provence fête ses 5 ans Imprimer Envoyer
Jeudi, 06 Septembre 2018

Ouvert durant l’année « Marseille Capitale Européenne de la Culture 2013, le Musée Regards de Provence fête ses 5 ans avec une « Exposition Anniversaire » du photographe plasticien Georges ROUSSE. Elle fait revivre, en images immersives, le chantier de la métamorphose de cette ancienne station sanitaire maritime de 1948, friche abandonnée pendant 40 ans et désormais lieu culturel.

C’est la fondation « Regards de Provence », créée en 1997 par Pierre et Michèle DUMON dans le but de valoriser le patrimoine artistique de Marseille et de la Provence, qui a souhaité « donner une nouvelle vie à cette ancienne station sanitaire pour la transformer en un lieu d’exposition », rappelle Jean-Claude GAUDIN.

Il félicite Pierre DUMON d’avoir « su convaincre de nombreux partenaires, en premier lieu la Ville de Marseille, de (l)’accompagner dans ce projet qui s’inscrivait parfaitement dans la dynamique Marseille Capitale Européenne de la Culture ».

Le Maire se réjouit en outre que ce musée « se soit parfaitement intégré dans la profonde métamorphose du quartier, un quartier devenu un véritable symbole du développement culturel et touristique de notre ville. »

L’Exposition Anniversaire présente notamment, jusqu’au 10 mars 2019, des pièces emblématiques de Georges ROUSSE qui ont marqué ses trente années de création dans le monde entier, dont une partie de sa série Utopia.

 
 

Vidéos