Inauguration du Stade Grande Bastide Cazaulx Imprimer Envoyer
Samedi, 01 Septembre 2018

Jean-Claude GAUDIN inaugure les travaux du stade de la Grande Bastide Cazaulx, équipement sportif construit au début des années 60 et rebaptisé Jean DATO en 2015 dans le 12ème arrondissement de Marseille.

 

"Ce stade a vu grandir et jouer des milliers de Marseillais, petits et grands, anonymes ou internationalement connus comme Jean TIGANA ou Jean-Charles DE BONO" se réjouit le Maire de Marseille. "Afin de poursuivre le développement d’une pratique sportive de qualité, la modernisation de ce stade était néanmoins devenue nécessaire." Et de préciser que la Ville a ainsi remplacé le terrain de jeu par une pelouse synthétique de dernière génération, modernisé l’éclairage, ou encore rénové les vestiaires et la salle de convivialité.

"Au total c'est un investissement de 600 000 euros qui a été réalisé avec l'aide du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, dont je remercie chaleureusement la Présidente, Martine VASSAL" tient à souligner Jean-Claude GAUDIN.

Depuis 2016, douze stades à travers la ville ont été entièrement remis à neuf ou sont actuellement en cours de travaux, avec pour la plupart l’installation d'une pelouse synthétique, de vestiaires et de sanitaires, pour plus de 15 millions d’euros d’investissement. La réfection de trois piscines municipales a également été réalisée ou est en cours d’achèvement : Saint-Charles, Vallier et la Granière, les deux dernières accueillant en outre le public le dimanche matin depuis janvier 2018.

Ce programme de rénovation d'équipements sportifs se poursuit notamment dans les 11ème et 12ème arrondissements avec les travaux à venir sur le Stade de St Marcel, après les stades de La Bombardière, Esperanza, Sevan ou encore de La Pomme.

"Cette politique publique ambitieuse, qui s'est appuyée sur l'année Capitale Européenne du Sport en 2017, doit bien sûr permettre l’organisation des compétitions mais également promouvoir et faciliter le sport pour tous, hommes et femmes de tout âge, et en particulier des jeunes, scolaires ou étudiants", précise Jean-Claude GAUDIN. Et de se féliciter que Marseille soit l’une des villes les plus sportives de France, tant en nombre de licenciés qu’en terme de pratiques sportives libres.

 
 

Vidéos