Le Président du réseau de coopération MedCités à Marseille Imprimer Envoyer
Mercredi, 25 Juillet 2018

Marseille accueille Mohammed IDAOMAR, Président de MedCités, réseau qui regroupe plus de 50 collectivités locales des rives de la Méditerranée et les soutient dans la réalisation de leurs priorités stratégiques, notamment en matière de protection de l’environnement et de lutte contre les pollutions.

 

Jean-Claude GAUDIN reçoit, à l’Hôtel de Ville, Mohammed IDAOMAR, afin d’évoquer les liens de fraternité qui unissent Marseille et le Maroc et plus particulièrement les relations d’amitié entre la deuxième ville de France et les villes de Rabat, Marrakech, Tanger et Tétouan, dont monsieur IDAOMAR est le Maire depuis 2009.

L’entretien, en présence de Jean ROATTA, Adjoint au Maire délégué aux Relations Internationales et à la Coopération euro-méditerranéenne et de Xavier TIANA, Secrétaire général du réseau MedCités, porte également sur la prochaine assemblée générale de cette organisation. Elle se déroulera les 4 et 5 octobre prochain, à Barcelone et choisira son nouveau conseil d’administration pour les années 2018-2022.

MedCités a été créé en 1991 à Marseille qui, en tant que membre fondateur, participe régulièrement aux échanges d’expériences dans le cadre de ce réseau. Celui-ci promeut le développement urbain durable.

Ces dernières années, grâce à une participation active aux programmes européens comme MEDSEATIES, Marseille a noué, au sein de MedCités, des partenariats spécifiques avec les villes de Gênes (Italie), Thessalonique (Grèce), Tripoli (Lybie) ou Aqaba (Jordanie).

 
 

Vidéos