Visite du Maire de Hambourg Imprimer Envoyer
Vendredi, 13 Juillet 2018

Jean-Claude GAUDIN accueille au Palais du Pharo le Maire de Hambourg Monsieur Peter TSCHENTSCHER, invité d'honneur de la Ville de Marseille à l’occasion de la Fête nationale du 14 juillet 2018.

 

Le Premier Maire de la Ville Libre et Hanséatique de Hambourg effectue à Marseille son premier déplacement officiel depuis son élection en mars 2018. La présence de celui qui est aussi Ministre Plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne pour la coopération franco-allemande dans le cadre du Traité de l’Elysée vient marquer la célébration des 60 ans de jumelage de Hambourg avec Marseille.

"Ce n’est pas rien, des noces de diamant cela se fête dignement !", se réjouit le Maire de Marseille qui souhaite aussi, à cette occasion, mettre à l’honneur la relation franco-allemande ainsi que les valeurs européennes qu'il confie "défendre ardemment". Et d'annoncer par ailleurs que Hambourg accueillera du 26 au 28 septembre 2018 une délégation marseillaise pour une importante mission de rayonnement international du territoire.

"De nombreux liens unissent nos deux villes et nous venons de signer,  il y a quelques instants, un avenant à notre accord de coopération du 11 juillet 2008, qui développera davantage encore nos échanges et nos partages d’expérience, dans les domaines économique, culturel, touristique, de l’éducation et de la jeunesse, de l’environnement et du sport" se félicite le Maire de Marseille. Et de souligner l'ambition commune des deux villes de renforcer leur attractivité et de rayonner à l’international en particulier vers les pays du  pourtour méditerranéen.

"Marseille et Hambourg partagent également l’ambition d’être des grandes villes inclusives et fraternelles, où il fait bon vivre, où la qualité de vie est préservée", poursuit Jean-Claude GAUDIN avant de conclure avec enthousiasme: "Que vive l’amitié entre Marseille et Hambourg !"

 
 

Vidéos