Inauguration de la plaine sportive de Luminy Imprimer Envoyer
Mercredi, 11 Juillet 2018

Jean-Claude GAUDIN inaugure la plaine sportive de Luminy en présence notamment d'Yvon BERLAND, Président de l'Université d'Aix-Marseille, première université française avec 78.000 étudiants, 19 facultés et instituts et 119 laboratoires de recherche.

 

Pôle d'excellence dans le domaine des sciences et technologies mais également en sciences du sport, le campus universitaire de Luminy, fort de 11.000 étudiants, dispose désormais d'un site composé d'un terrain de rugby et de football, d'un bâtiment d'une surface de 300m2 pour les vestiaires et de bassins hydrauliques pour canaliser les eaux de ruissellement.

Cet aménagement qui représente un budget global de près de 4 millions d'euros dont 1 million d'euros financé par la Ville de Marseille vient enrichir la constitution d'un technosport associant le sport de haut niveau, la recherche et l'industrie.

Cette réalisation témoigne de l'engagement de la Ville de Marseille pour développer le sport pour tous, avec ses 1.500 clubs et ses 220.000 pratiquants dont 150.000 licenciés.

Elue Capitale Européenne du Sport en 2017, Marseille participe aussi au rayonnement des compétitions internationales à travers l'accueil de grands événements  comme la Coupe du Monde de Rugby en 2023 et les épreuves de voile et de football des JO 2024.

 
 

Vidéos